LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 21 décembre 2009

LE LYS ECOSSAIS 33ème LOGE LIBRE DU PORTAIL

Bonjour à tous et toutes.
Un article un peu spécial et qui me touche particulièrement aujourd'hui, puisqu'il traite du "Réveil" d'une Loge que j'avais fondée en 1997 avec des Frères qui m'ont suivi dans la création de l'Etoile Polaire lorsque cette première Loge s'est désagrégée suite à un problème interne.
On peut donc dire que "La Loge Fille réveille sa Loge Mère", formule apparemment poétique mais qui en réalité démontre bien le caractère intemporel (et donc sacré) d'une Loge Maçonnique.
De plus cette Loge travaillait déja au rite Ecossais Ancien et Accepté (REAA) et le hasard (mais est-ce bien le hasard ? ) a voulu qu'elle porte le numéro 33 dans le référencement du Portail...
Le LYS ECOSSAIS reprendra ses Travaux au R.E.A.A. mais dans une version assez spécifique, établie et pratiquée aprés des années de recherches par la Loge Libre et Souveraine "LES COMPAGNONS DE LA PIERRE FRANCHE" à l'Orient de Paris (Loge référencée au Portail).
Dans l'attente d'une présentation plus complète, je vous invite à faire connaissance avec notre Petite Dernière sur son blog : http://lelysecossais.blogspot.com/ (un peu de patience , il est en pleine construction.)
Bonnes fêtes de fin d'année à Tous et Toutes . BREIZH.

Aucun commentaire: