LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

vendredi 11 décembre 2009

DERNIERS TRAVAUX DU TRIANGLE DE RECHERCHES "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES"

Bonjour à tous et toutes.
J’ai le plaisir de vous communiquer le compte rendu des derniers Travaux du Triangle de recherches « Les Libres Disciples d’Hermès » :
***
« Le triangle de recherche les libres disciples d’Hermès s’est réuni le 05.12.2009. L’ordre du jour appelait une instruction sur l’astrologie avec en préliminaire l’étude selon les principes de la maïeutique socratique du thème suivant : connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux.
Après une introduction définissant la méthode, la parole a circulé sur les colonnes, aboutissant a une synthèse englobant tous les avis.
Puis nous avons parlé de l’astrologie dans le cadre de la connaissance de soi même, tout en affirmant que l’astre incline mais ne détermine pas et tout en reconnaissant une interaction permanente entre l'homme et l’univers. L’échange fut riche et profond et basé sur la tolérance et la fraternité.
Après l’ouverture au 3ème degré, nous avons entendu deux planches de membres devant permettre leur passage au 4ème degré dans l’avenir. Les agapes furent très riches en échanges ......et bien sûr très fraternelles. »
***
Comme son homologue Briviste « Pharaon », ce sympathique « Triangle » ose diffuser ses Travaux sur le Portail….les « Loges » auraient-elles des raisons de ne pas faire de même ?
Faudra qu’on m’explique…
Amitiés à tous et toutes, Profanes comme Maçons. BREIZH.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nous osons faire un compte rendu de nos travaux sur le portail , car les maçons dignes de ce nom ne doivent pas raser les murs sans pour autant mettre en cause la discretion des ateliers . le profane peut voir la profondeur des travaux et cela evite qu il hurle avec les loups .