LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mercredi 3 juin 2009

APPEL A LA SOLIDARITE DES LOGES LIBRES

Nos Frères de la RL LES COMPAGNONS DE LA PIERRE FRANCHE à l'Orient de Paris me demandent de transmettre aux Loges du Portail un appel à la solidarité destiné à les aider à maintenir leur nef sur le chemin de halage :
Mes excuses donc, à nouveau, pour nos Ami(e)s Profanes qui sont un peu négligés ces temps-ci sur notre Portail. Mais qu'ils se rassurent , je vais bientôt m'adresser à nouveau à eux sur mon autre blog.

***

A:.M:.L:.E:.D:.L:.V:.

La R:.L:.L:.S :. « Les Compagnons de la Pierre Franche » créée en 2004 est aujourd'hui à un tournant de son histoire et ce message s'adresse à tous les Maîtres Maçons Ecossais à la recherche d'authenticité initiatique.

1. La Loge n'a plus de lieu (temple) pour ses tenues
2. La Loge n'a plus la possibilité d'ouvrir ses travaux
3. La Loge a besoin de recruter

La solution que nous avons trouvée est simple, elle consiste à présenter la particularité du Rit que nous pratiquons en organisant une Tenue solennelle dans un Temple mis à notre disposition par une loge d'accueil et au cours de laquelle les FF :. qui le souhaitent viennent animer les fonctions vacantes le temps de cette Tenue.

Au cours de cette Tenue, il sera présenté à tous les FF :. « acteurs » et cela sous la forme d'une planche :
- Les particularités du Rit Ecossais de la Franche-Maçonnerie des Antients et Acceptés
- L'origine de cet engagement
- La Règle de la R:.L:.L:.S :. « Les Compagnons de la Pierre Franche »
- Sa hiérarchie des devoirs
- Sa méthode de travail

De cette façon les FF :. pourront découvrir activement et de l'intérieur les richesses d'une démarche initiatique particulière à la recherche de ses origines.

Pour toutes propositions adresser vos messages à notre F :. BREIZH sur arvor@yahoo.fr

« Fais ce que doit, advienne que pourra »

Les FF :. de la R:.L:.L:.S :. « Les Compagnons de la Pierre Franche »

***

Je souhaite de tout coeur que cet appel recoive de nombreuses réponses car nous touchons là à un des buts essentiels de notre Portail.

A cet effet n'hésitez pas à visiter le Site Web de la Loge REGIUS qui est la Loge Mère de la RL LES COMPAGNONS DE LA PIERRE FRANCHE, vous y trouverez résumée la Philosophie de nos Frères Parisiens :
Bonne route aux Compagnons de la Pierre Franche et bonne Saint-Jean d'été à tous et toutes, Profanes comme Maçons, Croyants comme Agnostiques, sauf les Intégristes... BREIZH

Aucun commentaire: