LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

lundi 16 mars 2009

BULLETIN MENSUEL DU TRIANGLE PHARAON

Bonjour aux Ami(e)s Profanes et Maçons du Portail des Loges Libres.
Nos Frères et Soeurs du Triangle Pharaon à l'Orient de BRIVE viennent d'avoir une excellente idée : produire un bulletin mensuel relatant leur progression.
Je leur laisse donc la parole pour ce premier numéro, en espérant que cet exemple soit repris par les Loges Libres plus anciennes. (Je vais d'ailleurs m'y coller de ce pas sur le blog de l'Etoile Polaire...)

***

En ce mois de Mars 2009 E :. V :. des nouvelles……………………….

Nous entendons battre le cœur de notre jeune triangle « PHARAON » à l’O :. de Brive.
Depuis sa création le 7 Décembre 2008 suivie par ses tenues mensuelles le premier dimanche de chaque mois, nous assistons à une véritable construction qui se manifeste par une volonté commune d’approcher une vision claire des choses et de la vie à l’aide de symboles, en tentant de s’élever par la pensée jusqu’à atteindre cette région des principes, ce sommet où règne l’esprit. (Sujet déjà travaillé le mois dernier d’ailleurs).
les fondations d’un véritable égrégore sont tout à fait visibles maintenant, mais vous voyez, compte tenu de ce qui précède le travail qui nous reste à accomplir !!!
Notre prochaine tenue est prévue le dimanche 5 Avril prochain, avec un ordre du jour plus qu’intéressant « la conscience et l’inconscience ».


Pour terminer :……………………….. une maxime (tentons de revenir au bon vieux temps de la morale) ……
« Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l’expérience »…………………………………………
(C’est pourquoi nous pensons que notre rôle est d’aborder ensemble sans dissension aucune, tous sujets contribuant à notre enrichissement personnel et (modestement) à l’avancement de l’humanité)


***


Merci à nos Amis Brivistes pour cette "pêche" qui devrait, je l'espère, contaminer rapidement tout le Portail...

Mes amitiés à tous et toutes, Profanes comme Maçons.
Votre Webmaster dévoué. BREIZH.

Aucun commentaire: