LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 9 février 2009

PRESENTATION DE LA LOGE MALOUINE "TERRES D'EMERAUDE"

C'est avec grand plaisir que je vous annonce le référencement d'une dix-septième Loge Indépendante sur notre Portail : La R.L. Terres d'Emeraude à Saint-Malo, dont voici la présentation:
***
Les feux de la R.L. « TERRES D’EMERAUDE » ont été allumés le 02.06.02 en l’Orient de SAINT MALO - 35400, l’association loi 1901 de même nom ayant été préalablement créée le 04.08.01.

Les fondateurs de la Loge étaient des Frères et Soeurs issus d’obédiences traditionnelles qui avaient choisi de croire qu’une confédération de Loges souveraines pouvait être une réalité, ce qui au fil des ans s’est révélé inexact.

Les Soeurs et les Frères de la Loge ont aujourd’hui choisi de devenir une Loge libre et indépendante travaillant au Rite Opératif de Salomon, rite dont ils apprécient la richesse initiatique.

Ils ont, en tant qu’opératifs, aménagé de leurs mains le local loué dans lequel ils se réunissent et ils ont la joie d’y accueillir chaque mois des visiteurs aussi bien issus des obédiences libérales que des obédiences régulières …

Ils se sont imposé de rendre visite chaque mois à au moins une Loge régionale amie au sein de laquelle ils sont toujours reçus avec la fraternité qui convient.

Nos travaux portent sur des sujets symboliques ou philosophiques suivant un programme fixé pour l’exercice avant le 31.12 de l’année en cours.

Contrairement aux usages du Portail qui nous héberge , nous souhaitons vous communiquer notre adresse mail afin que vous puissiez nous contacter directement :
***
Merci à nos Frères et Soeurs de Saint-Malo dont la Loge est désormais Soeur de l'Etoile Polaire puisque pratiquant comme elle le Rite Opératif de Salomon en tant que Loge Indépendante ayant reçu la Patente dudit Rite.
Amitiés à Tous et à Toutes , Profanes comme Maçons. BREIZH.

Aucun commentaire: